PETIT TOUR ENTRE LA LOZÈRE, L'AVEYRON & LE CANTAL *

© Photo by "Il était une Fée"


Depuis longtemps, mon Chéri me parle de la Lozère. Pas très loin de Montpellier, ce département ne m'attirait pas vraiment à la base et je n'aurais jamais imaginé y passer quelques jours de vacances. Et pourtant c'est avec un couple d'amis que nous voilà partis en août dans ce coin de la France un peu paumé mais que j'ai finalement adoré !




© Photo by "Il était une Fée"

Nos copines les Belles Vaches de l'Aubrac <3




[ ATTENTION, Fans de grandes villes, Phobiques des grands espaces et des Vaches, Amoureux du bruit des klaxonnes et des odeurs du Métro cet endroit et par conséquent cet article n'est pas fait pour vous ! ;) ]




© Photo by "Il était une Fée"

Viaduc de Millau




Nous avons orienté notre séjour autour de 2 pôles très importants: La Détente et la Nourriture (nos kilos en trop et nos visages zen au retour en ont été la preuve).




© Photo by "Il était une Fée"

La vue depuis le gîte que nous avons loué



Nous avons donc choisis d'aller à la Station Thermale de la Chaldette que mon chéri connaissait bien: un complexe Spa/ Massage et station thermale parfait pour se reposer et prendre soin de soi.







© Photo by "Il était une Fée"

Autour de la Chaldette






Adresse : La Chaldette Station thermale et Spa - 48 310 BRION


Site Web : ICI



Nous avons tous les 4 choisis de prendre un forfait de 3 demi-journées comprenant 3 accès à l’espace forme et 2 Soins par 1/2 journée (Ici le Forfait LÂCHER PRISE avec 1 bain bouillonnant hydromassant aux huiles essentielles, 1 modelage californien aux huiles essentielles, 1 douche arc-en-ciel, 1 hydromassage en apesanteur, 1 shiatsu visage, et 1 modelage relaxant sous affusion aux Thé d’Aubrac).





© Photo by "Il était une Fée"

L'entrée de la Chaldette





Nous avons vraiment adoré cette Station Thermale qui n'est pas trop grande, et qui grâce au tournus entre tous les soins de chaque client, ne paraît jamais pleine à craquer.


Nous avons aimé le fait de pouvoir se poser dans les différentes piscines sans avoir tout le temps 50 personnes autour de nous comme dans certains Spa.


Les 2 piscines de cette station sont vraiment top avec de nombreux jets, et une température vraiment parfaite. Le personnel, très agréable, nous appelait à différents moments pour aller à nos soins en solo ou en duo selon notre demande. Des soins qui nous ont vraiment détendus et de mon côté j'ai vraiment eu un gros coup de Coeur pour le soins hydromassant en apesanteur et le massage du dos sous affusion d'Aubrac.





© Photo by "Il était une Fée"

Le Bâtiment de la Chaldette




J'ai adoré pouvoir aller sur la terrasse extérieure au soleil et profiter du Jaccuzzi avec vue sur la campagne entourant la Station Thermale.





© Photo by "Il était une Fée"

La terrasse de la Chaldette et son jaccuzzi



© Photo by "Il était une Fée"

La vue depuis la Terrasse




En Bref, des prix plus que corrects, un moment détente parfait entre amis, une station thermale magnifique et le tout dans un eau thermale :) A refaire donc !




© Photo by "Il était une Fée"

Une des piscines chauffée avec vue





Mais comme je vous l'ai dit, notre séjour ne s'est pas tourné qu'autour du Spa. En effet les régions Lozère/ Cantal et Aveyron sont réputés pour leurs spécialités culinaires et les burons que l'on retrouve un peu de partout. Ces anciennes cabanes de bergers sont de véritables mines d'or gustatives et nous sommes tombés fous d'amour pour le Buron du Ché de Nasbinal en Lozère.





© Photo by "Il était une Fée"

La vue depuis le Buron





Le Buron du Ché (Nasbinal) :



Adresse: Le Ché - 48260 - Nasbinals


Site Web: ICI




En plus d'avoir profité d'une vue magnifique sur la campagne lozèrienne, ce restaurant nous offre la possibilité de voir un spécialiste en pleine préparation de l'aligot à l'ancienne. Un moment magique qui nous a terriblement ouvert l'appétit. Et pour manger ici, je vous conseille d'avoir l'estomac vide car tout donne envie.




© Photo by "Il était une Fée"

Notre spécialiste de l'aligot en action




Nous avons opté tous les 4 pour des menus avec entrée/ plat/ dessert à 34 €.


Chaque assiette était copieuse, parfaitement équilibrée au niveau des goûts, des cuissons de viandes plus que parfaites, une présentation des plats sublime et le tout fait avec des produits extra frais.


Nous nous sommes régalés du début à la fin et l'aligot était sensationnel. Bref un moment que l'on oubliera pas de ci tôt et que nous renouvellerons à chaque escapade en Lozère. Voici ci dessous quelques photos de nos plats pour vous donner une petite idée des petites merveilles que nous avons mangé.



© Photo by "Il était une Fée"

Salade du Buron - une merveille de fraîcheur

© Photo by "Il était une Fée"

Mousse de truite et sauce au vin

© Photo by "Il était une Fée"

Pièce de viande d'Aubrac, sauce au cantal avec Aligot

© Photo by "Il était une Fée"

Coupe de fraises, glace verveine et chantilly maison




© Photo by "Il était une Fée"

Crème brûlée aux myrtilles sauvages




Nous avons aussi mangé de petites merveilles dans le Restaurant au coin d'Aubrac à Chaudes Aigues (Site ICI) et le Relais de l'Aubrac à Nasbinals (Site ICI).




Un séjour détente juste Parfait ! De Bons amis, la découverte de départements Magnifiques, des restaurants tous aussi bons les uns que les autres, 3 jours de détente à la Chaldette. En bref, que du Bonheur ! Une Belle découverte :)

© Photo by "Il était une Fée"

MES AUTRES RECETTES
ARCHIVES